Je n’aime pas perdre mon temps, j’essaie d’optimiser au mieux ma journée, surtout dans des moments d’attente ou dans des situations où il est possible de faire du bien à son corps en même temps.

Si vous êtes comme moi, voici quelques petits TRUCS et ASTUCES à faire au quotidien pour entretenir son corps dans toutes les situations !

Je vous rassure, rien de compliquer, aller c’est parti …

En attendant le bus ...

>>> Renforcement des cuisses et abdominaux.

Appuyez-vous avec le dos bien droit et plaqué contre l’arrêt de bus, pieds parallèles et en avant, descendez vos fessiers pour obtenir un angle à 90° ou presque, c’est ce que l’on appelle la position de la chaise.
Maintenez pendant 20 à 30 secondes (ou plus) puis répétez cela jusqu’à ce que le bus arrive !

Assis au bureau ...

>>> Renforcement des abdominaux et de sa posture.

Dos bien droit, coudes sur la table, épaules basses.
Prenez une grande inspiration et en expirant rentrez le bas ventre par la contraction abdominale.
Répétez cela plusieurs fois.

Pour rendre cet exercice un peu plus fun et difficile, en même temps, essayez de décoller un pied du sol en montant le genou sous la table pour essayer de la toucher. 
Maintenez pendant 10 à 15 secondes (ou plus) puis répétez cela plusieurs fois 10 à 20 fois tout en alternant avec contrôle.

 

Pour aller encore plus loin dans l'effort ...

>>> Renforcement des abdominaux, des quadriceps et des muscles du dos encore pour une meilleure posture.

Dos bien droit, épaules basses, saisir la chaise avec les deux mains simultanément, resserrez vos omoplates, une fois cela mis en place …Prenez une grande inspiration et en expirant rentrez le bas ventre par la contraction abdominale et tendez une ou les deux jambes pour chercher une ligne horizontale cuisses/genoux/pieds.
ATTENTION en décollant les pieds votre buste ne bouge pas !

Très intéressant aussi dans ce dernier exercice, c’est que nous retrouvons une ouverture de la cage thoracique, ce qui permettra une meilleur respiration pulmonaire et surtout de rectifier votre posture si vous passez beaucoup de temps devant un ordinateur.

Voila, rien de compliquer n’est ce pas !

A bientot dans un autre article avec de nouvelles petites astuces simples et pratiques comme celles-ci et si vous désirez encore plus de conseils, je suis là pour vous, n’hésitez pas, contactez-moi.

Sébastien.

Partagez cet article sur les réseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image